Le mouvement des Amis de la Nature :


La fédération française - Union Touristique "Les Amis de la Nature" est membre de l'Internationale des Amis de la Nature. Avec plus de 500 000 adhérents dans 50 organisations membres et partenaires, l'organisation des Amis de la Nature créée en 1895 compte, mondialement, parmi les plus grandes organisations non gouvernementales (ONG)

Une philosophie de vie

Par delà les rencontres autour des activités culturelles et de pleine nature, il existe tout un mouvement défendant une philosophie de vie correspondant à des idées humanistes partagées par les adhérents.


Les objectifs de l'association

Les amis de la Nature ont, depuis leur création, oeuvré pour la préservation de l'environnement et des milieux de vie, pour la paix et le rapprochement des peuples, pour les droits sociaux et démocratiques de tous, ainsi que pour des pratiques de loisirs enrichissantes sur le plan physique et culturel.

 

Le fonctionnement de l'association

En France, les Amis de la Nature, ce sont 105 sections locales qui sont des associations Loi 1901 et près de 10 000 adhérents que fédère la F.F.U.T.A.N., la Fédération Française de l'Union Touristique des Amis de la Nature.